Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home made creation
4 juin 2013

Du tissu, du tissu et toujours du tissu

Comme certainement la plupart d'entre vous, j'accumule des tissus, achetés sans savoir à l'avance à quoi ils vont servir.
Sauf exception, je suis plutôt de celles qui craquent sur un tissu et qui cherchent ensuite le modèle qui pourrait aller avec !

tissus-divers

Entre Cousette, Mamzelle Fourmi et les virées au Marché Saint-Pierre et alentours, je ne sais plus où donner de la tête.
Alors, voilà : des cotons fleuris, une popeline figue, un voile de coton noir, un jersey fantaisie gris, un Liberty, un tissu japonais récemment acquis, un crépon fushia ..... manque plus que les patrons !

Et là encore, ce n'est pas ça qui manque : une collection de magazines Burda, des livres Secrets de Couturières (les robes et tuniques sont extra !), les Deer&Doe, les M comme Marie, et autres patrons trouvés sur Internet .... des dizaines de patrons attendent tranquillement dans leur pochette...

Mais quel patron pour quel tissu ???? La vie de couturière est très dure ! Que de dilemmes !

tissu-japonais

J'ai littéralement craqué sur ce tissu japonais la semaine dernière. Un peu flashy et seulement 1 mètre... que faire ?

tissu-liberty1

Et encore un Liberty ! Ca fait un peu tapisserie, mais c'est tellement joli !

tissus-divers2

Un affaire ! 3 mètres pour pas cher. je pense que ce tissu va finir en Réglisse de Deer&Doe.

 

avis

"Il va falloir déménager..."

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis comme toi... j’achète des tissus, en général je prends 2 mètres a chaque fois avant de savoir ce que je vais en faire. Alors du coup il y en a certains que je n'ai pas encore utilisé depuis 2 ans... mais c'est tellement bien d'avoir le choix quand on veut faire un modèle!
Publicité