Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home made creation
21 février 2014

Aubépine

J'ai très longtemps hésité à faire cette robe : l'Aubépine de Deer&Doe.
J'avais très peur de l'effet "femme enceinte" mais je me suis lancée quand même et j'ai piqué l'idée de Gigette : pas de lien coulissant à la poitrine !
Et en plus je l'ai réailisée en 38, au lieu d'un 40 habituellement. J'ai également réduit la largeur de la jupe pour un tombé un petit peu plus droit.

aubepine1

Vous constaterez que j'ai également supprimé les manches car, en règle générale, je n'aime pas les manches !

Pour le tissu principal et la doublure j'ai utilisé des batistes FDS achetées il y a un moment.

aubepine2

Alors ??? Effet femme enciente ou pas ???? Moi je trouve, un peu ! Il faut dire que la pose sur la photo n'arrange rien.

aubepine3

Vous noterez ici la pose "Mona Lisa", très distinguée !

aubepine5

aubepine4

Aucun souci avec les plis religieuses : les explications d'Eléonore sont limpides !

aubepine6

Forcément, comme j'ai supprimé les manches, il a fallu que je mette du biais, non seulement aux manches, mais aussi à l'encolure.
Heureusement j'avais du stock du merveilleux biais de France Duval-Stalla !

TWP

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne me suis pas lancée non plus dans cette robe par la peur de l'effet grossesse, mais tu as bien su enlever cet effet. Bravo.
O
C'est pour la même raison que je ne me suis pas encore lancée dans ce patron.<br /> <br /> En tout cas, elle te va très bien.
Publicité