Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Home made creation
8 février 2014

La petite robe....

.... de Vanessa Pouzet bien sûr !

Je n'ai pas mis plus de 3 minutes pour l'acheter et j'ai bien fait. Une merveille !

robe1

Une merveille à coudre et à porter !

Des explications hyper claires ! Vanessa s'adresse à nous en langage courant (et ne manque pas d'humour) ! Quel bonheur !
J'ai juste mixé plusieurs tailles au moment de reporter la patron et elle tombe nickel !

robe2

robe3

robe4

 

Un autre détail m'a bien aidé : le choix du tissu. Le chambray Léger comme une plume de Aime comme Marie, acheté chez Motif Personnel.
Il est tout doux ce tissu !

Et j'ai suivi les bons conseils de Vanessa, j'ai entièrement doublé la robe ! Une grande première pour moi et encore merci Vanessa, grâce à tes explications limpides : aucune embrouille !

robe5

robe6

robe7

Et je vais être franche avec vous, j'ai rarement été aussi fière de moi !!!

93354427

 

"Elle est super ! Parfaitement à ta taille ! "

Patron : La petite robe de Vanessa Pouzet
Tissu : Léger comme une plume Chambray / Aime comme Marie chez Motif Personnel
Doublure : Voile de coton gris clair / Cousette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
France, vous avez gagné les 2m de tissus Ma Rivière de Diamants ! contactez-nous par email contact@motifpersonnel.com
M
wouah elle est magnifique, tu peux etre plus que fière!!!! en plus le choix de tissu...j adore!!! ton blog est top, hop ds mes favoris!
F
Merci beaucoup. j'ai fait 40 en haut et 42 en bas.
T
J'ai acheté la robe et prêté l patron a une copine qui a trouvé quelle modèle aplatissait la poitrine. Mais quand je vois la tienne je me dis qu'il y a de l'espoir pour moi ;-) tu as fait quelle taille ne haut pour quelle taille en bas? Je fais un 42 voir 44 en haut (et oui j'ai des épaules de déménageur!) En tous cas elle est superbe! C'est la plus belle que j'ai pu voir!!!
L
Le tissu est super sur cette robe, et elle te va vraiment bien !!! J'ai teste ce patron, et c'est vrai qu'avec toutes les explications on arrive a faire une doublure et des finitions de pro.<br /> <br /> Bref ta version a plumes me donne envie de refaire une petite robe....
Publicité